Un double CD dédié au Pays de Châteaubriant

Le 16 septembre dernier est paru à l’occasion des Journées du Patrimoine la dernière édition du réseau Dastum dédié au patrimoine oral du Pays de Châteaubriant.

CD chateaubriantRarement valorisée sur disques, la musique traditionnelle du pays de Châteaubriant trouve ici pleinement à s’exprimer en 66 documents sonores, répartis sur deux disques qu’accompagne un important livret de transcriptions et de commentaires.

De nombreux espaces sont réservés à la danse, notamment à l’avant-deux, la trompeuse et la pastourelle, les trois danses emblématiques d’une région également riche de chansons, qu’elles soient en forme de complaintes, de rondes ou de chants satiriques, ainsi que de contes et légendes.

De grandes voix telles que Lucien Gicquel, Marie Barthélémy, Francis Lemaître ou Odile Jannault, côtoient des musiciens remarquables comme le violoneux Alexandre Legault, ou encore les accordéonistes Jean Barbelivien et Pierre Riteau. Déjà une référence !

Le double CD est actuellement en vente à l’Agence Culturelle Bretonne. Tarif : 17€

Revivez les deux jours de fête au château de Châteaubriant pour le lancement de ce quatrième ouvrage de la collection « la Bretagne des pays » avec quelques photos :

Dastum 44
69 rue de Bel Air – 44000 Nantes
02 40 35 31 05
contact@dastum44.net – http://dastumla.blogspot.fr/

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s