Championnat de danse bretonne 2018 : Trescalan-La Turballe lauréat !

Après les épreuves de printemps et du championnat de la Saint-Loup,

Strollad an Tour-Iliz de Trescalan-La Turballe

a remporté son premier titre de Champion de Bretagne 2018 !

2016-logo-championnat-danse-bretonne-kendalch-bretagne-breizh-kampionadLes 18 et 19 Août derniers avait lieu à Guingamp le grand rendez-vous de la Saint-Loup. Tout Kendalc’h était sur le pont, avec enthousiasme et sérieux. La finale a débuté par l’épreuve de la dérobée de Guingamp. Pour la première fois, les prestations étaient intégrées à la note de la finale de la Saint-Loup. Cinq jurés étaient chargés d’évaluer les dérobées des 7 groupes finalistes mais aussi de deux groupes ayant répondu à l’invitation : les ados de Guingamp et Pommerit-le-Vicomte. Le public, malgré la concurrence du match au stade du Roudourou, a répondu en masse à ce temps fort de la Saint-Loup.

A 21h, les groupes finalistes s’élançaient rue de la Trinité pour l’épreuve du défilé… Beaucoup de travail fourni pour les groupes pour mettre la danse en spectacle dans la rue.

En ouverture du spectacle du dimanche, les groupes de Saint-Nicolas-du-Pélem et de Pommerit-le-Vicomte ont proposé leurs créations. Plus de 3000 personnes ont assisté à l’épreuve scénique sur la place du Valy. A l’issue des différentes épreuves de printemps et de la Saint-Loup (au nombre de 5), évaluées par 53 jurés, c’est le groupe Strollad an Tour iliz (Trescalan-La Turballe) qui est sacré champion de Bretagne 2018.

La confédération Kendalc’h remercie ici bien chaleureusement l’ensemble des participants pour ce joli week-end de la Saint-Loup. Ils ont tous fait preuve de beaucoup sérieux et de talent, une fierté pour Kendalc’h. De l’intendant au président de la Saint-Loup, en passant par le maire et le député, tous ressortent avec une image positive de vos qualités humaines et artistiques. Chacun avec sa personnalité, dans son style, a porté sa vision de la culture bretonne et de la danse d’aujourd’hui.

Vivement l’édition 2019… En attendant vous trouverez ici les détails de chacune des épreuves.

Le détail des résultats ici.

Strollad an Tour-Iliz
http://www.strollad.fr

Kendalc’h
http://www.kendalch.com/

kendalch

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s