Une nouvelle classe bilingue à Nantes

Une nouvelle classe bilingue au Nord de Nantes

OFnantes-une-classe-francais-breton-nantes-nord

Clémence Touzard, directrice de l’école maternelle Camille-Claudel, et Visant Roué, de l’Office public de la langue bretonne. | OUEST-FRANCE

Une classe bilingue ouvrira à la rentrée à l’école maternelle Camille-Claudel. Ce sera la troisième école publique de la ville de Nantes, après Les Marsauderies et Les Batignolles.

Quinze inscriptions (ouvertes au-delà de Nantes nord) sont requises pour l’ouverture de cette nouvelle classe. Cinq inscriptions ont déjà été enregistrées. Le recrutement de l’enseignant et d’un Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) bilingues sont en cours. Quatre salles vont être construites en préfabriqué pour accueillir la future classe, un mélange de petite et moyenne sections.

Un peu plus de 500 élèves sont actuellement scolarisés en filière bilingue à Nantes. 240 dans le public (école des Marsauderies, école des Batignolles, collège Rutigliano), 209 dans deux écoles associatives Diwan et 57 dans le privé, à l’école Sainte-Madeleine. Des écoles Diwan sont également implantées à Saint-Nazaire, Guérande et Savenay. Une classe bilingue devrait également ouvrir à la rentrée prochaine sur la commune de Blain.

En savoir plus, consultez l’article de Ouest France du 25/03/2019 en cliquant ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s