Le Duo Blain/Leyzour
lance une campagne de financement participatif
pour leur 2e album
Voilà bientôt 25 ans que Guillaume Blain et Claire Leyzour jouent ensemble, de 1995 à 2007 au sein du groupe de fest-noz Emsaverien (450 dates en Bretagne et reste de l’Europe) et depuis 2007 en duo (près de 500 fest-noz).
Un 1er album en 2012
« Claire Leyzour (violon) et Guillaume Blain (guitare, chant) jouent ensemble depuis 1995. Ces ex-membres du groupe de fest-noz Emsaverien, dont la notoriété au sein du milieu trad/folk a dépassé les frontières de la France, ont réussi l’exploit de distiller l’énergie et la musicalité d’un groupe dans un duo qui fait danser les foules.
Car il faut les voir sur scène ! Avec intelligence et justesse, ces deux-là font sonner leur répertoire varié comme personne et sont capables de satisfaire les danseurs les plus exigeants. De par leurs origines, un accent particulier est mis sur les danses du Pays Nantais, mais l’ensemble des terroirs bretons est représenté. Ils s’accordent même des petites escapades en Centre France ou plus proche d’eux, en Vendée, et c’est maintenant dans toute la Bretagne et ailleurs que l’on succombe à ce duo simple et irrésistiblement sympathique. » (Jérôme Nédélec)
Un 2e album en cours
Déjà 7 ans que le premier album du duo Blain-Leyzour est sorti. Entre les répétitions, les dates et les divers projets le duo n’a pas vu le temps passer !
Pour toutes celles et ceux qui les suivent, les soutiennent et s’impatientent, le deuxième album verra donc le jour en 2020. Le temps pour eux de peaufiner les morceaux et les enregistrer.
Toujours de la musique bretonne à danser avec à nouveau quelques escapades dans d’autres contrées.
Il s’agira d’un digipack cartonné avec livret.
A quoi servira l’argent collecté ?
- l’enregistrement
- le mixage
- le mastering
- le pressage et la sdrm (droits de fabrication)
- si le montant dépasse nos espérances, le surplus servira à la promotion (photos, affiches, etc…)
EN SAVOIR PLUS
Le duo Blain Leyzour, le site officiel : http://www.blain-leyzour.com/
Pour participer ou en savoir plus sur le projet, cliquez ici.