La Région Administrative Bretagne a créé un « Groupe de travail sur la réunification de la Bretagne » qui vient de présenter treize préconisations au Président de Région.
Jean-Michel Le Boulanger, 1er Vice-président de la Région à la culture, et Isabelle Le Bal, Conseillère régionale, ont remis ce lundi 2 décembre au Président Loïg Chesnais-Girard, le rapport du groupe d’élus de la Région ayant travaillé depuis 2016 sur la réunification de la Bretagne historique. Il en ressort 13 « Préconisations concernant les coopérations entre la Loire-Atlantique et la Bretagne administrative dans la perspective d’une réunification ».
Créé en février 2016, ce groupe de travail s’est réuni à plusieurs reprises au cours de ces trois dernières années. Il a procédé à l’audition de plusieurs personnalités : parmi elles, le Président du Conseil d’administration de Voyage à Nantes Fabrice Roussel, le professeur de géographie Jean Ollivro, le Directeur de Produit en Bretagne Malo Bouessel du Bourg ou encore le Directeur de recherche au CNRS Romain Pasquier.
À l’issue de ces travaux, un certain nombre de propositions ont été retenues et formulées sous la forme de treize préconisations
présentées dans ce rapport.
Un groupe de 11 membres
Co-présidé par Jean-Michel Le Boulanger et Isabelle Le Bal, ce groupe de travail comporte 11 élus de la majorité et de l’opposition du Conseil régional : Eric Berroche, Marc Coatanea, Delphine David, Anne-Maud Goujon, Isabelle Le Bal, Jean-Michel Le Boulanger, Lena Louarn, Gérard De Mellon, Anne Patault, Stéphane Perrin et Anne Vaneecloo.
Source : https://www.bretagne.bzh/jcms/prod_466474/fr/treize-preconisations-remises-au-president-de-region