Nantes en Bretagne ? A vos claviers !

montage_image_bretagne_a_5_departements_1

Vous êtes favorable à la réunification bretonne et nous vous sollicitons à ce propos.

A l’initiative du comité nantais de Bretagne Réunie, l’opération « NantesLAB » (Nantes Loire-Atlantique Bretagne) vient d’être lancée dans le cadre de la campagne des élections municipales nantaises.

Après la réussite de la pétition signée par plus de 105 000 électeurs de Loire-Atlantique, cette démarche poursuit la sensibilisation de l’opinion, des médias et des décideurs politiques sur la question de la réunification des cinq départements bretons. Nous sommes déjà entrés en contact avec  l’ensemble des têtes de listes des élections municipales nantaises. Nous souhaitons obtenir des engagements concrets inscrits dans les programmes électoraux.

sign2-061a_9561a05f-3c51-40f4-85ac-fc3a62fcf047Durant les 100 jours précédant le scrutin, 100 contributions seront publiées sur un site dédié et sur les réseaux sociaux. Sous un angle original et personnel, chaque contributeur expliquera brièvement pourquoi la question de Nantes en Bretagne est importante à ses yeux.

Les contributeurs sont des acteurs politiques, économiques, culturels, associatifs… Ce sont aussi des citoyens ordinaires, de toutes générations, de toutes catégories sociales et de toutes sensibilités. Nous souhaitons montrer la diversité des profils comme des arguments.

Education icons setAussi, nous vous serions particulièrement reconnaissants de nous indiquer dès maintenant si vous acceptez de faire partie des 100 contributeurs et  sous quel délai un texte pourrait nous être transmis par vos soins. Dans ce texte vous pouvez expliquer, à votre façon, selon votre vécu, vos rêves et vos engagements, pourquoi la question de la réunification vous est personnellement chère. Quelques lignes suffisent, ce texte peut être très court (ce n’est pas utile d’aller au-delà d’un 1/2 A4). Idéalement, il sera accompagné d’une photo (simple portrait, ou photo de vous prise dans un environnement que vous jugez pertinent par rapport à votre propos, à vous de choisir !).

Nous vous invitons à vous rendre sur nanteslab.bzh pour vous faire une idée de cette opération.

Pouvez-vous transmettre ce mail de sollicitation à tous vos contacts susceptibles d’enrichir eux aussi la démarche en apportant une contribution ?

Nous restons à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires sur cette opération et sur les principes qui nous animent.

 

Contacts :
Nantes LAB
contact@nanteslab.bzh
http://nanteslab.bzh
06 76 46 13 93

bretagne-reunie-nantes-lab

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s