Kan ar Bobl 2020 – Sélections en Loire-Atlantique

KAN AR BOBL 2020

Rencontres de Pays 44

Pornic – Samedi 29 Février

Le Kan ar Bobl

Affiche KAB 2020C’est en s’inspirant du célèbre « Fleac’h Oil » irlandais que Polig Montjarret suggera la création d’un concours de chant et de musique dans le cadre du Festival des Cornemuses de Lorient : le « Kan ar Bobl » c’est à dire le Chant du Peuple. La première édition voit ainsi le jour en avril 1973 et dès le début ce fut un succès. En 1975 apparaissent les éliminatoires dans les différents terroirs de Bretagne. C’est en 1997 que le Kan ar Bobl quitte Lorient et s’installe à Pontivy grâce à la volonté et l’énergie de Pierrot Guergadic entre autres.

Au fil des ans, le « Kan ar Bobl » a su s’imposer comme un rendez-vous majeur de la culture bretonne, le lieu incontournable où les plus grands noms du chant et de la musique bretonne se sont révélés : Yann Fañch Kemener, Annie Ebrel, Denez Prigent, Ar Re Yaouank, Nolwenn Korbel, Karma, Noluen Le Buhé, Marthe Vassallo et tant d’autres encore !

Chaque année il draine des centaines de candidats à la Grande Finale des Pays de Bretagne, candidats retenus à travers les Rencontres de Pays, soit plusieurs milliers de participants, prouvant s’il était encore besoin, la vitalité du chant et de la musique  bretonne.

S’il est, de par sa forme, un concours, le « Kan ar Bobl » se veut avant toute chose un lieu d’émulation. Une occasion, assez rare dans la société actuelle, où toutes les générations se retrouvent : l’occasion pour les passeurs de traditions de transmettre leur savoir , pour les jeunes de s’en inspirer et à leur tour, être porteurs d’une tradition vivante et créatrice.

Kartenn KAB 2020Les rencontres de pays de retour en Loire-Atlantique !

Après 3 ans d’absence en Loire-Atlantique, les Rencontres de Pays seront de retour à Pornic. C’est la toute jeune association Bodad Breizh Pornizh qui aura le plaisir d’organiser les festivités à Pornic le samedi 29 février en partenariat avec le Festival Anne de Bretagne.

Vous êtes conteurs, chanteur, musiciens, en solo, en groupe ou en famille, n’hésitez pas à vous inscrire. Les lauréats de la finale du 3 mai à Pontivy seront invités à participer à différents festivals de l’été 2020.

Bodad Breizh Pornizh
bodadbreizhpornizh@gmail.com

Inscriptions, catégories et règlement

L’inscription au Kan ar Bobl est gratuite. La fiche d’inscription est téléchargeable en ligne en cliquant ici.  Les concurrents seront avisés par courrier de leurs horaires de passage aux différents concours.

8 catégories sont proposées :

  • Scolaires
  • Récits et contes
  • Instruments solo
  • Groupes musicaux
  • Duos
  • Chant accompagné
  • Chant à écouter
  • Chant à danser

Le règlement est téléchargeable en ligne en cliquant ici.

 

Retrouvez toutes les informations nécessaires (fiche d’inscriptions,règlement, dates, …) sur le site officiel du KAN AR BOBL

https://kanarbobl.org/

Logo-Kanarbobl-horizontal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s