Partenariat Diwan Naoned x Louis Burton, skipper du Vendée Globe

Partenariat Diwan Naoned x Louis Burton, skipper du Vendée Globe

vendee-globe-2020-bandeau

Le Samedi 7 novembre 2020 a été conclu un partenariat entre les Écoles Bretonnes de Nantes et le Skipper du Vendée Globe, Louis Burton.

Dans le cadre de ce partenariat, les enfants de la classe de CP de Mme Gwénaëlle Bizien (ancienne professeure de voile) qui travaillent sur un projet pédagogique sur le Vendée Globe, les océans 🌊  et leur protection, pourront échanger en exclusivité en visioconférence avec le Skipper Louis Burton pendant sa course autour du monde pour lui poser leurs questions en lien avec son aventure, la voile et les écosystèmes fragiles 🌎  qu’il traverse…

Dans un deuxième temps, après le Vendée Globe, Louis Burton (le trophée en main 🙂 ) passera rencontrer les élèves de l’école pour raconter son aventure, partager ses plus beaux moments, ses frayeurs, ses meilleures anecdotes, ses rencontres insolites au large 🐋 🦈  🦑  🐡  et son expérience autour du mystique 6e Continent :  L’Antarctique !

diwan-vendee-globe-skol

A propos du Skipper Louis Burton / Bureau Vallée 2

Louis Burton (1985 – 35ans), issu d’une famille passionnée de voile ⛵ , est un skipper Français ayant fait ses 1ers podiums de voile dès l’âge de 15 ans.

Pour donner vie à ses rêves Louis renovera de nombreux bateaux de “Fille de Feu 1” à “Fille de Feu 5“ avec lequel il participe (avec Bureau Vallée) à sa 1ere Transat Jacques Vabre.

Pour cette édition du Vendée Globe 2020, Louis Burton est au commande de l’ancien bateau Banque Populaire VIII (un monocoque de 60 pieds de type IMOCA équipé de foils) qui permit à Armel Le Cléac’h de remporter le Vendée Globe 2016-2017.

Lors du lancement du Vendée Globe 2020, Louis Burton fut le 1er 🏁  à franchir la ligne de départ et fait parti des favoris de cette édition.

Louis est un skipper aussi accessible qu’à suivre de très près… 🕐 🔝

diwan-vendee-globe-louis-burton

Plus d’information sur Louis Burton / Bureau Vallée 2

A propos de L’école Diwan de Nantes

LOGO-DIWAN-p_st_jL’école Diwan de Nantes a été créée en 1987 et fait partie du réseau d’écoles Diwan. C’est l’une des plus grande du réseau soit la plus grande du monde 💪! Plus de 200 élèves y sont accueillis chaque année de la maternelle au CM2. Le programme de l’éducation nationale y est enseigné en breton. L’école Diwan de Nantes est soutenue par la Ville de Nantes.

Plus d’information sur les écoles Diwan de Nantes : http://naoned.diwan44.org/

A propos du Réseau d’école Diwan

Le réseau d’écoles Diwan est un réseau d’écoles associatives en langue immersive Bretonne / Français, laïques et gratuites.

Le réseau est composé de 48 écoles, 6 collèges, 2 lycées dans Les régions Bretonnes et Pays de Loire (5 départements)

Le réseau scolarise plus de 4 000 élèves en immersion, ce qui conduit les élèves à une maîtrise complète de la langue bretonne et de la langue française, à l’oral comme à l’écrit.

Tous les établissements sont sous contrat avec l’Education Nationale.

Plus d’information sur le réseau d’école Diwan : https://www.diwan.bzh/

Une réflexion sur “Partenariat Diwan Naoned x Louis Burton, skipper du Vendée Globe

  1. Pingback: L’actualité bretonne à la maison #20 | ACB44 - Le blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s