L’actualité bretonne à la maison #30

L’actualité bretonne à la maison !

Des événements ! Et bien qu’à distance, ce sera l’occasion de découvrir les dernières nouveauté musicales bretonnes avec Les Zef et Mer et de tester vos connaissances avec « Questions pour un.e breton.ne » le prochain rendez-vous de Goulou Zo !

Du côté des langues, participez à une conférence sur la langue gallèse, inscrivez-vous à la merveilleuse lettre de Michel Feltin-Palas qui vous apprendra tout sur les langues et achetez vos kilomètres Redadeg, la course pour la langue bretonne !

Enfin, écoutez les derniers podcasts en lien avec la culture bretonne sur AlterNantes FM et Radio Fidélité !

Bonne lecture !

Darvoudoù – Événement – Evenment

Questions pour un.e breton.ne

Questions pour un bretonLe centre culturel breton Yezhoù ha Sevenadur et l’Agence Culturelle Bretonne vous donnent rendez-vous mardi 16 février à 20h pour le premier quiz Goulou Zo ! Testez vos connaissances sur la Bretagne et tenter de remporter des cadeaux !

Les inscriptions sont ouvertes !  Attention il n’y a que 25 places !

En savoir plus

Je m’inscris

Suivez le festival Les Zef & Mer en live !  (Sous réserve)

Les Zef et MerSamedi 13 février aura lieu le festival Les Zef et Mer à Nantes et Orvault !

Ce festival propose la découverte de la création de la scène musicale bretonne de l’année à travers 7 formations qui présenteront chacune 20 min de spectacle.

Vous ne faites pas partis des chanceux qui pourront assister au festival les Zef et Mer ? Pas de soucis ! Pour la première fois, le festival vous attend sur Facebook Live ! Découvrez les nouveautés musicales bretonnes en direct depuis votre canapé !

Les Zef et Mer

Page Facebook

Yezhoù – Langues – Parliments

Visioconférence sur « L’écriture en langue gallèse aujourd’hui »

Salon Lire la BretagneLe samedi 13 février, à l’occasion du salon « Lire la Bretagne », aura lieu une visioconférence concernant « L’écriture en langue gallèse aujourd’hui ».

Cet échange, animé et organisé par Léandre Mandard en partenariat avec La Mission bretonne et les Bretons de Saint-Denis, donnera la parole au conteur et écrivain Daniel Robert, invité pour expliquer pourquoi et comment écrire en gallo à l’heure actuelle.

En savoir plus

Sur le bout des langues

Sur le bout des languesChaque semaine, la lettre d’information qui retrace la richesse des langues de France, par Michel Feltin-Palas.

Cette lettre a pour objet de soutenir les langues les plus faibles contre les plus fortes, de protéger dans un même mouvement le français contre l’anglo-américain, mais aussi le corse, le picard et le breton contre le français, quand celui-ci devient écrasant. Pour que vivent les langues.

En savoir plus

Ar Redadeg – Prenit ho kilometr !

Ar RedadegRedet pe diredet, ar Redadeg a vo e 2021 rak Diwan hag ar raktresoù evit ar brezhoneg o deus ezhomm e vo gwerzhet kmoù Redadeg 2020.

Tost an hanter deus an 2020 km a zo bet gwerzhet pe miret !

Chom a ra koulskoude re a boentoù gwer, ezhomm zo lakaat anezho e mouk bremañ !

Gouzout muioc’h

La Redadeg – Achetez votre kilomètre !

Ar RedadegSur route ou sur tapis de course la Redadeg aura bien lieu en 2021, parce que Diwan et les projets en langue bretonne ont besoin de la vente des km de la course. Près de la moitié des 2020 km ont été achetés ou réservés ! Mais il reste trop de kilomètres verts sur la carte, il est grand temps de les changer de couleur : de vert (disponible) à violet  (acheté) !

Mettez du « mouk » dans votre vie : changez la couleur de la carte en violet !

En savoir plus

Mediaoù – Médias – Medias

La Coop Breizh sur les ondes

Depuis 1957, la Coop Breizh est spécialisée dans la diffusion et la distribution de livres et de CD essentiellement en rapport avec la Bretagne. Basée en plein centre Finistère à Spézet, elle possède également deux magasins (à Quimper et à Lorient).

Aujourd’hui, Coop Breizh, c’est un catalogue de plus de 4 000 produits qu’elle distribue quotidiennement en France comme à l’étranger.

En ce début Février, Romain Sponnagel, responsable du label Coop Breizh Musik a répondu aux questions de Charlotte Seignard sur Radio Fidelité et d’Yves Averty sur AlterNantes FM !

Le podcast Radio Fidélité

Le podcast AlterNantes FM

Reconfinez-vous à nous

2 numéros de « Reconfinez-vous à noAlterNantes FMus » dédiés à Goulou Zo. Dans le cadre de cette émission, Michel Sourget a interviewé Yves Averty coordinateur de l’Agence Culturelle Bretonne et producteur de Bretagne zone heureuse sur Alternantes FM pour  présenter la formule des Mardis de l’Angevinière adaptée à la situation sanitaire du moment. Roland Mogn, le créateur de Plantkelt et premier invité des visiomardis de l’Angevinière. pour sa conférence « Les plantes magiques, secrètes et symboliques en Bretagne ».

Podcast « Les visiomardis de l’Angevinière »

Podcast « Les plantes magiques »


INFORMATION COVID-19

Modification des horaires d’ouverture

Depuis le mardi 19 janvier, l’Agence Culturelle Bretonne est ouverte du mardi au vendredi de 12h à 17h (au lieu de 13h à 18h).


Adhérez à l’Agence Culturelle Bretonne

Vos adhésions sont très importantes pour nous. Pour que nous puissions continuer à promouvoir la culture bretonne à travers toute la Loire-Atlantique nous avons besoin du soutien de tous : les associations et leurs adhérents, les entreprises, les individuels…

Le montant de l’adhésion est de 25 € pour les personnes physiques et de 40 € pour les personnes morales. Merci pour votre soutien !

Adhérer en ligneEn savoir plusFaire un don


Renseignements
Agence Culturelle Bretonne
degemer@acb44.bzhhttp://acb44.bzh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s