Ôfr d’ouvraije/Offre d’emploi – Directeur.trice de camp de vacances

Ôfr d’ouvraije de Menou.ouère de Camp-Galo

Offre d’emploi – Directeur.trice de camp en gallo

Les Assembllées Galèzes sont ène souète d’ebeluçaije du peupl q’a en devocion de pâsser la qhulture de Haote-Bertègn, permier sa muziqe e son parlement, le galo. La chupe de son ouvraije c’ét la Federaille de Juïllet qi mène su ène semaine des estaijes de long endon en muziqe e galo, des espectacls chaq sair e ène vie de groupe de qheur o bel e ben d’echanjes (précheries, alivetés, beûs, …). La federaille recepe hardi de jienes e deuz camps en deûz parlements (galo e françaez) sont emarrës ensembllement. Le pus haot, i li a 20 qeniaos (7 a 11 ans d’âje) e 10 jiènes (12 a 15 ans d’âje) o touéz emouvouz en pus du menou. Le camps sont logës sous tail e les mangeries sont prinz o les jiènes du CVL e les aotr estaijières ; den ce camp les jiènes vont déqhuter la nature en caozant galo.

Les Assembllées Galèzes sont une association d’éducation populaire qui a comme objectif la transmission de la culture de Haute-Bretagne, notamment sa musique et sa langue, le gallo. Le moment central de son action est le Festival de Juillet qui propose, sur une semaine, au début du mois de juillet, des stages de longue durée en musique et langue gallèse, des spectacles chaque soir et une vie collective riche d’échanges variés (conférences, ateliers, boeufs,…). Le festival reçoit beaucoup de jeunes et deux camps bilingues gallo/français sont organisés en parallèle du festival. Le nombre maximum de jeunes accueillis est de 20 enfants (7 à 11 ans) et 10 jeunes (12 à 15 ans) avec trois animateurs.trices en plus du.de la directeur.trice.

Profil

Directeur.trice titulaire du BAFD ou en cours de validation, parlant gallo

Missions

Prévoir et coordonner les activités centrées autour de la découverte de la nature et de la pratique du gallo pour les deux groupes d’âge accueillis ; coordonner ces activités avec celles du CVL (qui accueille les jeunes stagiaires) et du Festival lui-même.

Où et quand ?

Du dimanche 11 juillet 2021 à 15h au samedi 17 juillet 2021 à 19h à Concoret (56) en forêt de Brocéliande.

Aptitudes souhaitées

  • expérience d’encadrement de Centre de Vacances et connaissance du public enfant et adolescent
  • sens des responsabilités et maturité,
  • un intérêt pour la culture traditionnelle, la connaissance de la musique et la pratique d’un instrument sont des plus appréciés.
  • Permis B avec voiture obligatoires

Rémunération

460€ net, payé en chèque emploi associatif.

Si vous êtes intéressé.e, prenez contact par courrier, courriel ou téléphone avec Chantal Lemée (adresse ci-dessous) pour en discuter plus avant.

Les Assembllées Galèzes
Présidente : Chantal Lemée
19, rue de Montangué – 22240 Plurien
Tél 06 89 35 87 24 – cvlcg@assembllees-galezes.bzh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s