Jeux de Bretagne : Nantes en « Gwenn ha Du » le 3 juillet !

jeux-de-bretagne-logo

Nantes en « Gwenn ha Du » le 3 juillet :

mobilisation générale pour la réunification et pour Diwan !

Appel à l’inscription de 300 porteurs de Gwenn ha Du le dimanche 3 juillet à Nantes

Les médias nationaux ont d’ores et déjà annoncé leur présence à Nantes du 1er au 10 juillet prochain, à l’occasion de la toute première édition des Jeux de Bretagne. Plus de 100 000 personnes sont attendues à l’occasion de cet événement populaire et fédérateur. Durant dix jours de compétition, les cinq départements vont se disputer le titre de champion de Bretagne. Durant dix jours de fête, le sport permettra de démontrer que Nantes, évidemment, définitivement, est à part entière un haut lieu de la Bretagne.

jeux-de-bretagneL’événement phare, pour ne pas dire historique, est à noter immédiatement sur tous les agendas ! Le dimanche 3 juillet à 15 heures, en partenariat avec Sonerion et Kenleur, plus de 350 sonneurs et danseurs venus des quatre coins de la Bretagne défileront sur l’axe central de Nantes, le cour des 50-Otages, pour donner le top départ d’un trail rassemblant 2000 coureurs. Aux couleurs de leur département respectif, ceux-ci s’élanceront du centre de Nantes, parcourront les lieux emblématiques de la ville (château, éléphant, grue jaune…) puis achèveront leur course là où fut construit le Belem il y a 126 ans, quartier Chantenay.

Sur 13,5 kilomètres, cet événement XXL visera à prouver de manière spectaculaire, moderne et médiatique que Nantes est en Bretagne. Pour cela, le Comité des Jeux de Bretagne a besoin de 300 bénévoles et compte donc sur vous !

Deux mots à retenir : ce sera facile et utile…

Facile ! Il vous sera simplement demandé de vous positionner sur un endroit fixe, muni du t-shirt des bénévoles et d’un drapeau breton qui vous seront offerts, afin de matérialiser le tracé du parcours pour orienter les coureurs. Au plus tôt, cela débutera à 14h. Au plus tard, vous serez libéré à 17h.

Utile ! D’une part, le déploiement de 300 Gwenn ha Du sur les lieux emblématiques de Nantes sera un acte fort en faveur de la réunification, en présence de la presse nationale. D’autre part, l’objectif financier est de reverser des fonds à Diwan.

En Bretagne, on s’investit toujours avec plaisir. Les organisateurs auront donc la joie de vous offrir le verre de l’amitié à l’issue de l’événement, en terrasse du nouveau lieu convivial de Nantes, la Little Atlantique Brewery (quartier Chantenay, bords de Loire).

Pour être un des 300 porteurs de Gwenn ha Du le dimanche 3 juillet, inscrivez-vous dès maintenant : http://jeuxdebretagne.bzh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s